Un troll condamné à 4 mois de prison en Angleterre






Comme le terme l’indique, troller, c’est pas joli joli. A ce sujet, la justice britannique est catégorique et n’hésite pas à condamner sévèrement les trolls qui dépassent les bornes. C’est le cas de ce Britannique de 25 ans, Sean Duffy, qui avait posté de nombreux trolls d’assez mauvais goût sur la page Facebook créée par les parents de Natasha MacBryde, une adolescente s’étant jetée sous un train après avoir été victime de harcèlements.

Le jeune homme a multiplié les insultes sur la page tout en postant des vidéo-montages du dessin animé en stop-motion Thomas and Friends en y incorporant la photo de la jeune fille. Pour ceux qui ne connaissent pas la série britannique, Thomas and Friends met en scène des personnages prenant l’apparence de locomotives

Un « humour » un peu trop borderline pour la justice britannique qui a condamné Sean Duffy à 4 mois de prison ainsi qu’à 5 ans d’interdiction de réseaux sociaux. Ce n’était en outre pas la première fois que Sean Duffy trollait de la sorte puisqu’il avait déjà sévi sur d’autres pages Facebook commémoratives.

L’avocat du jeune homme a invoqué le syndrome d’Asperger pour la défense de son client, qui aurait rendu ce dernier inconscient d’avoir blessé les proches de la victime. Difficile à croire au vu de l’acharnement avec lequel Sean Duffy s’est appliqué à poster ses innombrables insultes sur Facebook.

Source : Clubic

Copyright © 2011 - 100 % Buzz - is proudly powered by Blogger